Featured

Liberation – S/T (FULL STREAM PREMIERE)

today03/06/2016 71 1

Arrière-plan
share close

« C’est bien simple, en Australie, ce mec est une légende« . Le mot d’Alex Poveda, moitié d’All Night Wrong et tête pensante et agissante du label Svn Sns Records, en dit long, lui qui partagera l’affiche le 23 juin prochain dans l’antre de l’Espace B (Event FB) avec la gracile Carla Dal Forno (lire) et donc David West chantre d’un nouveau projet solitaire : Liberation. Une légende qui emmagasine les projets solitaires mais qui a également co-fondé le monument Rat Columns, l’incontournable trio post-punk Rank/Xerox, en plus de ses participations aux géniaux Lace Curtain, Burning Sensation, Total Control ou Whalehammer. Tu parles d’un CV. A mille lieu de rabâcher ses partitions, David West utilise Liberation au pied de la lettre de ce nouveau patronyme discographique, avec la ferme volonté d’en extirper la puissance cathartique vis à vis de sa propre inspiration. L’homme s’est donc débarrassé le temps d’un album de ses guitares, ne s’entourant que de machines pour bâtir sa nouvelle cathédrale à la nef résolument pop et au choeur intensément romantique. Un véritable puit de lumière inonde en clair-obscur les délicates formes que prend ce premier album éponyme qui verra le jour le 11 juin prochain via le Night School Records de Michael Kasparis (lire). Essentiellement écrit et composé à Melbourne dans sa maison, le disque, à écouter ci-après en intégralité, se déguste avec le même émerveillement que si l’on avait découvert un Frank Tovey délaissant son Fad Gadget non pour de la country fadasse mais pour cette sorte de musique dansante pour adultes mélancoliques. Chef d’oeuvre.

Audio (FULL STREAM PREMIERE)

Vidéo

Tournée

June 3rd – Dublin, Tenterhooks (IRE) +
June 4th – Aberdeen, The Tunnels (UK) +
June 7th – London, Bethnal Green Working Men’s Club (UK)
June 8th – Glasgow, Stereo (UK) +
June 9th – Manchester, Gullivers (UK) +
June 11th – DIYSpace For London, (UK) ^
June 12th – Hope and Ruin, Brighton (UK) ^
June 13th – Undertone, Cardiff (UK) ^
June 17th – Aarhus, Denmark (DK) *
June 21st – De Gym, Groningen (NL) *
June 23rd – Espace B, Paris (FR) *
June 25th – West Germany, Berlin (DE) *

* with Carla Dal Forno (Blackest Ever Black)
+ with Apostille (Night School)
^ with CC Dust (Perennial, Night School)

Tracklisting

Liberation – S/T (Night-School Records, 11 juin 2016)

01. You Do The Rest
02. Looking For A Lover
03. Move Me
04. Forget
05. Distant Song
06. Demonstrate
07. Whatever You Want
08. Cold And Blue
09. Leaves Falling
10. Flight Number

Capture d’écran 2016-06-03 à 09.37.53

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%