News

Lapalux – Don’t Mean A Thing

today24/02/2015 195

Arrière-plan
share close

Lapalux

Dans la galaxie Brainfeeder qui arrive peu à peu à maturité, Lapalux fait office de jeune prodige aux frontières de plusieurs univers. Electro, pop, soul et hip hop, le producteur de 25 ans originaire de l’Essex affûte avec application, depuis le tournant des années 2010, sa formule pour aboutir à un entre-tout tout aussi singulier et captivant qu’accessible et fédérateur. Après une série de formats courts sortis par le label de Flying Lotus, Lapalux est de retour le 6 avril prochain avec son deuxième album, Lustmore, successeur d’un Nostalchic massivement salué en 2013. Deuxième rampe de lancement à destination de la sortie du disque, Lapalux dévoile un nouvel extrait, ‘Don’t Mean A Thing’, caractéristique de sa patte musicale à base de sample vocal pitché, rythmique downtempo légère et synthés planants. Une séquence de près de 6 minutes qui résume à la perfection ce que l’on peut attendre de Lapalux en 2015 : entretenir ce vague sentiment d’une nostalgie envahissante dans laquelle on se plaît à glisser sans retenue, au rythme d’une composition subtile et prenante. Tout ce qu’il faut pour entretenir encore quelques semaines durant cette envie de faire tourner Lustmore en boucle à sortie.

Audio

Tracklisting

Lapalux – Lustmore (Brainfeeder, 6 avril 2015)

01. U Never Know (feat. Andreya Triana)
02. Sum Body
03. Closure (feat. Szjerdene)
04. Midnight Peelers
05. Push N’ Spun
06. We Lost
07. Autumn (Tape Interlude)
08. Puzzle (feat. Andreya Triana)
09. Bud
10. Don’t Mean A Thing
11. 1004
12. Make Money
13. Funny Games

Écrit par: Dom Tr

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%