HZ RADIO hz radio
Repéré par le biais des labels No Pain In Pop et Opal Tapes, sortant respectivement en 2013 les albums Needs Continuum et Kiki The Wormhole, et instantanément approuvé dans le cadre de l’Opal Tapes Nite aux Instants Chavirés début février (lire), développant des variations plus crues et vitaminées autour d’un extrait de son nouveau maxi, sorte d’E2-E4 lo-fi, l’américaine Karen Gwyer vivant à Londres vient de faire paraître New Roof le 17 février dernier toujours via le label anglais No Pain Pop. Force est de constater que le pouvoir d’attraction de ces deux monolithes que sont Lay Claim To My Grub et Missisissipippi, à mi-chemin entre classic house et analogue-techno, instigue un psychédélisme obsédant, fondé sur le jeu répétition / évolution, et que subjugue la longue mise en image du premier.
Karen Gwyer – New Roof (, 17 février 2014)
A1. Lay Claim To My Grub
A2. Nail Bars Of The Apocalypse
B1. Missisissipippi
Écrit par: Thibault
Karen Gwyer New Roof No Pain in Pop
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)