Rappeur salace et compositeur prolifique, Clarence Reid a essaimé et assumé des lyrics aussi crus que ses productions étaient goûteuses, tellement ancrées dans le développement de la musique afro-américaine des années 70 et 80 qu’elles ont été à l’origine de collaborations avec KC & The Sunshine Band ou Bobby Byrd, et samplées par toute une génération de hit-paradeurs du hip-hop et du RnB, du Wu Tang à Beyonce, en passant par Jurassic 5 et DJ Shadow.
Affublé d’un rire tonitruant et de son costume de supervillain pimp, Blowfly a non seulement été pionnier dans la diffusion du rap, revendiquant son Rapp Dirty de 1980 comme le premier morceau du genre, mais a aussi participé à décomplexer les instrus avec des pépites comme Electronic Pussy Sucker ou Fuck Like A Zombie. Infatigable et crade jusqu’à la tombe, l’original dirty rapper a eu juste le temps de boucler son ultime hommage à la vulgarité second degré dans un album prévu en février, 77 Rusty Trombones, avant de rejoindre à 76 ans — et tant pis pour le dernier trombone — la plus longue de ses partouzes. Les zombies s’en desquament les mains.
C’était l’homme qui venait d’ailleurs… L’artiste aux mille visages… On le connaissait sous les noms de Ziggy Stardust, d’Aladin Sane, d’Halloween Jack, du Thin White Duke. Il est né David Robert Jones, mais tout le monde se rappellera de lui sous le patronyme de David Bowie… Le 10 Janvier 2016, le musicien aux yeux vairons a rejoint définitivement les étoiles, emporté par un cancer qui le dévorait depuis de nombreuses […]
Commentaires d’articles (0)