HZ RADIO hz radio
Tiens, un groupe de Montreal avec trois guitaristes et un seul clavier, une adoration manifeste pour les standards à la Lou Reed et aucune appréhension précise de la cold-synth européenne, est-ce possible ? Le quintet Heat le prouve et dégaine aujourd’hui comme preuve à l’appui son premier EP éponyme et digital, à écouter en intégralité ci-après, ramassé en cinq morceaux et enregistré par Adrian Popovich à qui l’on doit entre autres le dernier Solids (lire). A mi-chemin entre les balades intemporelles d’Echo & the Bunnymen et la guitare lead des Strokes, les Québecquois déterrent le bon vieux rock’n’roll velvetien avec une nonchalance que Susisfine et Ritual incarnent à dessein.
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)