Tout comme les résultats des élections européennes, Harshlove, projet du Bordelais Raph Sabbath, ne fait pas dans la dentelle post-machin : une synth-noise dégoisée d’un rail et d’une traite, sans détours, à l’occasion de sa première sortie physique réunissant sur un 7″ les morceaux Acid France et Azy. À paraître le 7 juin prochain via Le Turc Mécanique, ce 45T succède à deux précédents digitaux sur Oldirtydancin’ Records – dont Mort Pour la Transe -, et concentre, avec l’artwork LLCoolJo – membre comme Raph Sabbath de Strasbourg (lire) – et Aurélien Delamour d’Anywave à la production, une débauche d’énergie aussi habile que parfaitement malsaine. Une machinerie implacable qui nous veut du mal, mais que l’on aime, auquel l’image confère son meilleur reflet, à savoir totalement nihiliste. Hasard du calendrier ou pas, flanqué de celui d’Acid France – déjà révélé sur Noisey -, le clip d’Azy est à découvrir ci-après, à mettre en perspective avec l’actualité d’une France en pleine redescente.
Dans le cadre du Village Label de la Villette Sonique (Event FB), Teenage Menopause réalisera une cassette d’Harshlove. Un LP est attendu pour la fin de l’année via Le Turc Mécanique. D’ici là, des concerts, dont le 29 mai prochain au Buzz en compagnie d’EDH qui fêtera la sortie de son LP Lava Club (lire).
Dire qu'il se passe quelque chose à Paris et balancer à la figure de son interlocuteur la réouverture du Showcase, c'est un peu comme dire qu'en France une nouvelle scène n'en peut plus d'émerger, prête au raz-de-marée discographique, en citant pêle-mêle et sans les mentionner ici tous ces groupes sortis de l'ornière souterraine qu'à la force de maisons de disques sur les jantes et de producteurs d'événements avides de salles […]
Commentaires d’articles (0)