Le son de la semaine

Grance Fall – Wavering (PREMIERE)

today22/06/2015 71 1

Arrière-plan
share close

cover Front_Back GranceFall

Fin de Siècle créé la surprise avec la parution soudaine de Wavering, EP digital du trio féminin danois Grance Fall aussi obscur sur sa provenance nordique que ne sont lumineuses les volutes sonores qu’il dégoise le long d’une dilettante parade aérienne, se jouant de la durée, sans aucune de forme de résistance de notre part, pour avoisiner les vingt minutes d’électronique ascensionnelle. Utilisant la métronomie quotidienne selon divers field recordings faisant vivre sons et bruits dans un même cycle introspectif, Wavering s’intime telle une odyssée taiseuse où rythmes et divagations synthétiques s’entrechoquent, puis se superposent en drones abstraits, pour accoucher à mesure de l’écoute d’une sensation de séparation consciente vers un ailleurs spirituel – une sorte d’appréhension intellectuelle du langage des machines qui nous environnent et détruisant pour de bon cette dialectique vieille comme le monde entre bruit et musique. Divisé en cinq parties, ce Wavering de celles jouant avec les mots ou les symboles – France Gall vs France Fall – , s’écoute en intégralité et en exclusivité ci-après.

Audio (PREMIERE)

Tracklisting

Grance Fall – Wavering (Fin de Siècle, 22 juin 2015)

Part I – Arousal (0:00)
Part II – Furtherance (4:00)
Part III – Enaction (6:36)
Part IV – Widening (9:46)
Part V – Culmination (12:49)

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%