Medias

Cough Cool – Plastic Jewlery / Johnny Hawaii – Jesus Words on a Surimi Stick (PREMIERE)

today08/12/2011 89

Arrière-plan
share close

Le 3 janvier prochain paraît un split cassette réunissant l’Américain Dan Svizeny – agissant sous le nom d’emprunt Cough Cool et sortant le 13 décembre via Bathetic un premier LP dénommé Lately – et le Marseillais Johnny Hawaii, que l’on a récemment croisé en ouverture du Midi Festival (lire), alors bien accompagné de ses comparses Kid Francescoli et Oh! Tiger Mountain. Un split en forme d’onirique jonction entre un shoegaze lo-fi, irradié et déstructuré, émanant tout droit d’un Philadelphie dévasté, et un psychédélisme tropical et solaire, à la patine surf rock suave et opiacée. Une délicieuse accolade entre l’est américain et le midi français sous l’égide d’un triumvirat de micro-labels frenchies – Hands In The Dark, Atelier Ciseaux et La Station Radar – dont nous chérissons sans réserve aussi bien l’imagination que l’émulation. La cassette, éditée à cent exemplaires et au packaging de circonstance, est disponible dès aujourd’hui en pre-order sur les sites respectifs de chaque structure. A cette occasion, Jono Mi Lo – par ailleurs auteur de vidéos pour Cankun – s’est fendu d’une mise en image synchrone et hallucinée, conférant au Plastic Jewlery de Cough Cool et au Jesus Words on a Surimi Stick de Johnny Hawaii cette dose de surréalisme saugrenu que l’on avait l’habitude d’humer d’un revers de paille du côté d’Amdiscs. Non sans plaisir coupable.

Vidéos

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%