Festival Sonic Protest, du 2 au 15 avril 2016 à Paris


Arrière-plan
share close

De tous les festivals de musiques cramées que compte la France (et ils sont heureusement de plus en plus nombreux), Sonic Protest fait partie des mieux identifiés, et des plus attachants. C’est cette façon de poser côte à côte curiosités bien senties, petits groupes chopés sur le circuit underground, et exclus sur des noms historiques difficiles à attraper. C’est aussi cet étalement sur des lieux qui sortent un peu de la routine parisienne, comme cette année l’Archipel dans le 17e ou la Parole Errante à Montreuil. Mais c’est surtout un line-up qui se débrouille toujours pour titiller la curiosité des uns et des autres.

On vous en présente déjà quelques-uns sur Hartzine par articles séparés, mais on en ajoutera d’autres ici : la techno handmade du duo NMO, plus dérangée que Factory Floor, le spoken word sur downtempo de Denseland, les fantômes échappés des boucles de William Basinski, les compositions idiosyncratiques d’Ellen Fullman et bien sûr les improvisations hors-limites du trio pionnier britannique, AMM. Ce ne sont ici que des exemples, et le meilleur vient souvent de ceux qu’on attend le moins. Vous en ferez peut-être l’expérience gratuitement, puisqu’on vous fait gagner 2 places pour les soirées du 2, 6, 9 et 13, en envoyant vos plus sincères salutations à hartzine.concours@gmail.com ou en replissant le formulaire ci-dessous.

La programmation complète est à retrouver par ici.

Vidéo

Formulaire

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]


    Détails
    Rate it

    HZ since 2007

    Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
    et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

    Contact us

    doner dooner

    dieu vous le rendra….

    0%