
HZ RADIO hz radio
My Disco au Batofar le 1er juin
My Disco est un trio qui ne cesse de liminairement aligner une squelettique somme de riffs. Le groupe de Melbourne – formé par deux frères à l’orée des années 2000, augmenté à l’occasion d’un troisième larron – a toujours promu cette science de l’exactitude, du rachitique et du précieux : chacun de leurs morceaux s’articule autour d’une idée que l’on essore et que l’on assèche, que l’on ponce et que l’on décape jusqu’au au plus essentiel. Leur logique se pare d’une sorte de transe et s’envole toujours plus haut dans une sphère privée d’oxygène, où les notes s’allongent et s’exploitent comme une mécanique très finement mise en œuvre, où chaque mouvement porte un sens, à la façon d’une incassable volonté. Le dernier album du trio – Severe, sorti en fin d’année dernière, à la sève de plus en plus noire – se montre plus incantatoire que ces prédécesseurs sans délaisser cette dynamique de l’infinie qui fait l’âme de leurs précédentes sorties.
Le groupe sera au Batofar le mercredi 1er juin prochain, avec l’excellent Tropical Horses à l’ouverture, et on fait gagner une paire de places pour l’occasion : envoyez vos nom et prénom à hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous pour participer au tirage au sort, qui aura lieu le 30 mai. Les gagnants seront prévenus le lendemain.
My Disco – King Sound
[contact-form-7 id= »21274″ title= »Concours post »]
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007