News

Drive Blind – Be a Vegetable

today20/04/2016 151

Arrière-plan
share close

Rencontre d’une certaine relecture bien française du hard-core des Fugazi et Jesus Lizard et d’une adaptation tempétueuse du shoegaze propre à Ride – leur nom de scène en est un témoignage – , les nîmois de Drive Blind réveillent chez les plus que trentenaires que nous sommes d’indicibles sentiments mêlés, entre adolescence révoltée et concerts imbibés, confinant presque à la madeleine de Proust consacrée. Un peu comme quand les mecs de Prohibition se décident à tout déballer (lire) ou que les Angevins de Hint remontent sur scène. Après un premier album en 1994 sur Black & Noir Records, le super cool Super Easy et un mini-LP Tropical Motion Fever sur Vicious Circle, soit deux des labels phares du rock indépendant hexagonal d’alors avec… Prohibited, les néo-Toulousains Rémi Saboul et Pierre Viguier alors rejoints par Nicolas Gromoff à la batterie et Karine Auzier à la basse remercient le regretté Iain Burgess, responsable des deux précédents, pour s’enticher à la production du Suisse David Weber qui leur ouvrira les portes de son studio Les Forces Motrices de Genève afin d’accoucher de l’ultra-dense Be a Vegetable paru en 1996. L’année donc d’une relative consécration, mais aussi de la séparation définitive quelques mois après la sortie dudit disque bénéficiant du Soutien de PIAS. Les légendes ne naissent pas autrement et c’est pour en lustrer les angles vingt ans après que le label de Montpellier Head Records sortira le 6 juin prochain une réédition de cet album désormais classique et générationnel, n’ayons pas peur des mots, via un double vinyle remastérisé par David Weber lui-même et déterrant un inédit jusque là oublié, Wrecking, à découvrir ci-après.

Audio

Tracklisting

Drive Blind – Be a Vegetable (Head Records, 6 juin 2016)

01. Fear
02. My second Rate Fulfilment
03. Vegetable Vendetta
04. Five Seconds Of Your Conversation
05. Soul Beauty
06. Fiasco
07. One Reason To Smile
08. Placebo
09. Subdued
10. Jagger’s Tattoo
11. The Last Temptation Of The Modern Man
12. 14th Of January
13. Wrecking
14. Lose²
15. 1 2 3 Get Ride Of Me

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%