HZ RADIO hz radio
De loin, le trio canadien Doomsquad fait penser aux doux dingues de Rainbow Arabia ou Gang Gang Dance. Mais de loin seulement, car leur ethno-techno ne fait pas dans le bariolé sinon dans une sorte de chamanisme obscurantiste, délayant une anthropologie auditive multiculturelle – lorgnant aussi bien du côté des reliques gothiques, des traditions aborigènes nord-canadiennes ou de la sorcellerie africaine – pour hanter d’hypnotiques ondulations sonores caréné d’une basse profonde, raclant la gorge. Après un premier EP digital annonçant la couleur, Eternal Return (lire), le groupe, dressant un pont entre Toronto et Montréal, vient de faire paraître son premier LP Kalaboogie, à écouter ci-après en intégralité, via Hand Drawn Dracula (lire) et l’anglais No Pain In Pop. A la fois déstructuré, fantasmagorique et obsédant, celui-ci ne fait qu’annoncer de la meilleure des manières sa tournée européenne de mai en bonne compagnie de Weeknight (lire).
Doomsquad – Kalaboogie (Hand Drawn Dracula / No Pain In Pop, 25 février 2014)
01. When the Dead Become Infants
02. Head Spirit (for our Mechanical Time)
03. DisrememberDismember
04. Waka Waka
05. Kalaboogie
06. Born from the Marriage of the Moon & a Crocodile
07. Eternal Return
08. Ovoo
Écrit par: Thibault
Doomsquad Hand Drawn Dracula Kalaboogie No Pain in Pop
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)