News

Dignan Porch – Creme (PREMIERE)

today01/04/2015 121

Arrière-plan
share close

Dignan Porch 02

Afin de ne pas se radiner les mains vides à l’heure de parcourir l’Europe, avec notamment des dates début mai à Lille, Strasbourg et Paris, les Anglais de Dignan Porch sortent le 27 avril prochain une cassette sur Edils Recordings à tirage très limité et intitulée Creme. Un titre répondant à l’artwork de celle-ci reprenant une photo d’enfance du jeune Luke Walsh, frère des deux autres Walsh que compte le groupe, Joseph et Sam, et installé pour la première fois derrière les fûts de cette ribambelle familliale pas comme les autres, gardant une identité propre malgré le trop plein de ganaches fatiguées que dénombre l’indie-rock. Remarqué par un EP inaugural sur Captured Tracks, puis par deux LP, dont le dernier Observatory paru l’année passée via le label Anglais Faux Discx, Dignan Porch n’a pas son pareil pour trousser à la hâte une pop trouble et délicieusement viciée, à équidistance du fondamentalisme brit-pop mais élégant d’un Blur et l’audace d’un Pavement, et le prouve une nouvelle fois en sept compositions brinquebalantes, tenant à un fil mélodique décousu avec nonchalance. Le tout est à écouter ci-après, en exclusivité.

Audio (PREMIERE)

Tracklisting

Dignan Porch – Creme (Edils Recordings, 27 avril 2015)

1. Split Boxes
2. Alas (Slushy Guts Cover)
3. Heavy On The 5 (Créme version)
4. G.A.O.
5. Some Warnings
6. Yards Again
7. Horizons My Friend

Tournée

tournée

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%