HZ RADIO hz radio
Demian Castellanos de The Oscillation, groupe que l’on a sondé à l’occasion de la parution en décembre 2013 du LP From Tomorrow, révèle son travail solitaire et planant via une compilation sortant le 4 mai prochain sur les labels Hands in the Dark et Cardinal Fuzz, The Kyvu Tapes Vol.I (1990-1998). Exposant une facette autrement plus psychédélique et contemplative que celle résolument krautrock qu’il impulse aux côtés de Valentina Magaletti et Tom Relleen – qui jouent parallèlement ensemble au sein de Tomaga (lire) – Demian Castellanos témoigne avant tout par le biais de cette exhumation de vieilles bandes magnétiques d’alors d’une confrontation expérimentale entre son moi d’hier et de celui d’aujourd’hui, opposition aventureuse grimée dans un amour infini pour un instrument, la guitare. A la fois triturée, amplifiée, compressée ou grattée avec des objets divers et variés, celle-ci s’avère être un puissant catalyseur susceptible de faire échos à ce que Demian nous déclarait : « J’aime la musique visuelle qui évoque toutes sortes de sentiments ou qui peut être interprétée à plein de niveaux, mais qui est également chargée émotionnellement et t’emporte quelque part donc c’est ce que je vise. Peut-être que j’aimerais la décrire comme une musique « transportative » ou « transformative ». J’aime aussi cette idée qu’écouter un disque ou un morceau puisse t’aider à résoudre des conflits intérieurs, il y a donc aussi un aspect de catharsis qui se produit. » La troublante embardée Lizard Raga est à écouter ci-après, en exclusivité.
Demian Castellanos – The Kyvu Tapes Vol.I (1990-1998) (Hands in the Dark / Cardinal Fuzz, 4 mai 2015)
01. High Road Raga
02. Decaying
03. Time Slip
04. Lizard Raga
05. Photon Waterfall
06. Afterthought
07. Again
08. Headless Aztec
09. Particle Suspension
10. Gateway
Écrit par: Thibault
Demian Castellanos Hands in The Dark Lizard Raga The Kyvu Tapes Vol.I (1990-1998)
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)