Le son de la semaine

Damaskin – Unseen Warfare

today24/03/2014 70

Arrière-plan
share close

DamaskinC’est peu de dire que le jeune label parisien Unknown Precept a mis en 2013 tout le monde d’accord à l’occasion de sa première sortie, la compilation The Black Ideal, dressant un état des lieux européen de la scène dark-techno sans aucune fausse note avec au tracklisting Ancient Methods, Shifted, AnD, Violetshaped en plus des Parisiens de Polar Inertia et d’une collaboration entre SaÃ¥ad et Mondkopf. Rien de moins. C’est donc avec une trouble excitation, celle que l’on ressent à la veille d’un combat, que l’on attend la parution, demain 25 mars 2014, du EP Unseen Warfare de Damaskin, seconde sortie de la structure chapeautée par Jules Peter. De Damaskin on ne sait rien, permettant ainsi de focaliser l’attention sur sa techno à la fois complexe et obnubilante, asseyant son emprise par de multiples fractales rythmiques créant un environnement auditif pénétrant. Le morceau-titre Unseen Warfare, en écoute ci-après, constitue l’exégèse d’un EP en appelant un autre puisque Damaskin égrènera via le label romain Concrete Records le 19 avril prochain le 7″ Kaona, comptant un remix de Cassegrain, à la fois plus ambient et immersif. Pour sa part, Unknown Precept livrera bientôt un split réunissant Dwellings et Druss – récents auteurs d’un LP commun sur Gnod -, vite suivi par un debut-EP du Français Maoupa Mazzocchetti, échappé du trio Deutschland Western. De la suite dans les idées donc.

Audio

Tracklisting

Damaskin – Unseen Warfare (Unknown Precept, 25 mars 2014)

A1. Unseen Warfare
A2. Glory
B1. Remembrance of Death
B2. Contra Theatra

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%