Le son de la semaine

CRAVE/LIEU NOIR – CRAVE/LIEU NOIR

today15/01/2018 125

Arrière-plan
share close

Derrière CRAVE/LIEU NOIR se cache Jonathan Zion Katsav, Johnny Teardrop comme il aime se faire appeler. Il est l’auteur de multiples projets, comme ÐOSE, qui nous plongent tous dans l’univers excentrique du personnage. À travers cet EP éponyme, c’est une nouvelle facette que nous découvrons de ce musicien multiforme aux talents indéniables. Une immersion dans un illbient malade, tendu mais addictif, conviant gabber, tech-expérimental et hip-hop sous codéine. Un peu comme si Techno Animal composait avec Asap Rocky, le tout remixé par  Oneohtrix Point Never. Sur le papier, le mélange pourrait sembler indigeste, pourtant il suffit d’écouter les tracks Profit et Slippery Key, toutes deux sur la face B du vinyle, pour se rendre compte que la combinaison marche parfaitement. Les morceaux Discharged et Heat ne sont pas en reste et plairont certainement aux amateurs de breakcore et d’hymnes faisant la part belle aux beats bien racés et aux kicks qui tapent dur.  Une petite merveille que l’on doit au toujours excellent label Mind Records et qui nous permet de découvrir un artiste qu’on se promet de suivre de très près.

Audio

Tracklist

CRAVE/LIEU NOIR – CRAVE/LIEU NOIR (Mind Records, 16 février 2018)

01. Discharged
02. Heat
03. Slippery Key
04. Profit

Écrit par: Akitrash

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%