EP

Chine Laroche – Out Of The Dark

today25/06/2018 191

Arrière-plan
share close

Deux ans après la sortie de On My Mind, Chine Laroche revient avec Out Of The Dark, un cinq titres d’une élégance folle et d’une puissance rare. Chine Laroche, c’est une main de fer dans un gant de velours, ou peut-être l’inverse. La jeune autodidacte valse entre électro et musique atmosphérique avec habilité et grâce. N’allez pas lui dire qu’elle fait de la musique féminine, l’artiste à d’autres revendications.

La douceur de sa voix met en lumière le malaise que lui évoque les soirées mondaines parisiennes vides et illusoires. Laroche fait définitivement partie de la nouvelle vague des graines de talent qui refuse de choisir entre musique traditionnelle et MAO. Chine papillonne entre ombre et lumière et choisit de se tenir à distance des ennuis avec sa poésie comme échappatoire. La jeune musicienne envoûte et n’est pas avare de sonorités travaillées, de la guitare aux synthés, de l’électro au R’n’B, la belle présente une palette sonore large et subtile et met tout le monde d’accord.

Out Of The Dark aurait pu être le schéma raconté de la naissance d’un papillon, de Let Me Out et ses cris de détresse à Mad et sa sensualité sur fond de R’n’B en passant par One Step, titre beaucoup plus électro. Après cinq titres aussi doux que salvateurs, la transformation est complète. Ce qui est sûr c’est que la jeune artiste ne compte pas choisir son camp ou coller une étiquette à sa musique. Elle tient à proposer une musique à son image, légère mais efficace, sensible et forte à la fois. Chine essaie malgré tout de sortir Out Of The Dark afin de gravir les échelons de la confiance ou de se mettre à l’abri de la célébrité, à vous d’en juger.

Vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=DiM7hIiBFf8&app=desktop

Audio

Tracklist

Chine Laroche – Out Of The Dark (09 février 2018)

01. Holdin’ On
02. Let Me Out
03. Mad
04. One Step
05. Out Of The Dark

Écrit par: Laura Guillemin

Rate it

Article précédent

Albums

Oneohtrix Point Never – Age Of

Encore une fois, Daniel Lopatin n’a pas besoin de forcer le passage pour qu’on s’écarte. Le gredin génial derrière Oneohtrix Point Never est l’un des compositeurs de musique électronique les plus fascinants de cette époque et chaque album concocté par ses soins est là pour le rappeler. Une plongée abyssale dans un vivier créatif des plus surprenants, entre musique savante tendance geek et broyage expérimental dérangeant tant intrusif. Délaissant le […]

today18/06/2018 131

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%