Reviews

Band Of Skulls – Baby Darling Doll Face Honey

today27/01/2010 65 9

Arrière-plan
share close

bandofskullscoverTenter de capter l’énergie brute du rock alternatif des Black Keys ou des White Stripes tout en étant un trio anglais sorti de sa campagne de Southampton et ayant figuré sur la B.O. de Twilight 2 (le retour de la revanche du fils de Dracula pour post-ados attardés), c’est possible ? Et bien tout à fait, car de leur côté les Ricains ne se gênent pas pour piller l’indie-pop british, savamment, soit dit en passant. Il était donc temps que les Anglais leur rendent la monnaie de leur pièce. Écrasant au passage l’oubliable Dead Weather, projet monté à la hâte, et à mon goût au seul but d’encaisser quelques pépettes de plus, Emma Richardson et Russel Marsden font état de réels talents de vocalistes et secouent d’entrée de jeu sur Light Of The Morning, morceau d’intro suivi du lourd Death By Diamonds And Pearls qui soulève la poussière de sa rage, et sur lequel Russel singe Jack White avec brio. Pour un premier album, Band of Skulls s’affirme par un savoir-faire à l’ancienne et dégage une audace qui va puiser aux racines du stoner et du rock. Un cocktail de saturation de guitares, d’électricité ambiante, de cisèlement de batterie qui fait mouche, sans oublier les quelques ballades obligatoires (Honest, Cold Frame). Mais attention, peu avare en remerciements, on ressent ce petit côté The Who et Led Zep au milieu de l’album, avec des morceaux légèrement plus pop mais tout aussi conquérants (Patterns, Impossible). Baby Darling Doll Face Honey est l’album attendu par tous les amateurs de houblon portant fièrement leurs t-shirts à l’effigie de « III » puants toujours la sueur de la veille.

Aki

Audio

Band of Skulls – Cold Frame

Tracklist

Band Of Skulls – Baby Darling Doll Face Honey (Domestic, 2010)

1. Light Of The Morning
2. Death By Diamonds And Pearls
3. I Know What I Am
4. Fires
5. Honest
6. Patterns
7. Hollywood Bowl
8. Bomb
9. Impossible
10. Blood
11. Dull Gold Heart
12. Cold Fame

Écrit par: Akitrash

Rate it

Article précédent

Medias

COVERS ME

Bonjour c'est Rigobert. Aujourd'hui pas de remix, mais mon pote Harry vous sert ses meilleurs covers du moment. Au programme et dans le désordre Jay retard, Atlas Sound, No Age, Bee Gees, Bjork, Nirvana.... Audio Jay Retard - Frances Farmer Will Have Her Revenge (Nirvana Cover) The Lucksmiths - I starded A joke ( Bee Gees Cover) Idiot Glee - Ain't No Sunshine (Bill Withers Cover) Grizzly Bear - Boy […]

today24/01/2010 591

Commentaires d’articles (9)

  1. Emeline sur 29/01/2010

    Aaaah, je voulais la faire, cette chronique ! Je donne quand même mon avis : ce groupe a un gros potentiel, mais même s’il y a quelques très bonnes chansons sur l’album, l’ensemble laisse quand même une vague impression de mou du genou. Mais en live, ils ont l’air de vraiment assurer, donc j’attends de les voir en vrai et d’écouter leur deuxième album. Pour moi, ils sont encore loin derrière Jack White et les Dead Weather (d’ailleurs, quand on les critique, je mords). Malgré ça, je sens qu’il y a un truc, je les attends au tournant !

  2. tibo sur 30/01/2010

    Emeline, pour toi, y a-t-il quelqu’un devant JACK WHITE ? héhé tu es grillée

  3. akitrash sur 31/01/2010

    Selon Vv, ils pêchent légèrement en live… Mais que Jack White et Allison Mosshart retournent dans leurs groupes respectifs, The Dead Weather est la plus grosse escroquerie jamais entendue… Va faire un tour du côté de ton disquaire époque début 70’s ou chez Born Bad et tu verras que Horehound n’est que des copié-collé d’énormes morceaux déjà existants… Comme dirait Orson Welles, j’aime pas trop les voleurs et les fils de putes…

  4. akitrash sur 01/02/2010

    Les enfants… Quelqu’un peut raisonner Emeline parce que je crois qu’elle ne sais plus ce qu’elle dit… Attends de me rencontrer pour me redire ça!

  5. akitrash sur 07/02/2010

    loupiot, tu descens une section plus bas et regarde :)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%