News

Le Millipede – Happy Planet Index (PREMIERE)

today15/04/2015 62

Background
share close

Millipede 2_by andreas staeblerEt si le multi-instrumentiste Mathias Götz était le chaînon manquant entre Pascal Comelade et Sufjan Stevens ? Un peu de douceur dans ce monde de brute épaisse, celui que l’on connait pour participer à la formation jazz Alien Ensemble de Micha Acher – bassiste de The Notwist – s’évertue avec son projet Le Millipede à agréger une multitude d’instruments, dont de nombreux destinés aux enfants tels les fameux mini-claviers CASIO VL Tone, pour fomenter un édifice musical à la fois complexe et onirique, fonctionnant avant tout sur la superposition de couches mélodiques, et dont le rythme est impulsé par les exhalation d’un trombone perforant. Sorte d’alchimie à la fois savante et naïve, Le Millipede distille ce soupçon de mélancolie bruissant dans les faits et gestes de ceux qui ne savent pas vieillir, orchestrant à sa suite des tombereaux de rêves perdus. Sortant le 5 juin prochain son premier album éponyme via Alien Transistior, émanation discographique impulsée par Micha et Markus Acher que l’on retrouve dans l’exécution live du projet, Le Millipede dévoile ci-après l’introductive Happy Planet Index via une mise en image signée Florian Stielow.

Vidéo (PREMIERE)

Tracklisting

Le Millipede – s/t (Alien Transistor, 5 juin 2015)

1. Happy Planet Index
2. Gedanken
3. Die Jährlichen Winde
4. Rote Laterne
5. Jobprogramm
6. Rosa Rausch & Sara Glück
7. Kollege
8. Ypsilon
9. Herbst
10. Marmor
11. Johann Palisa

Written by: Thibault

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%