Medias

Unn / Meer – Furor

today09/03/2015 78

Arrière-plan
share close

Si certains considèrent Bordeaux comme une belle endormie uniquement maltraitée par une turbulente scène garage dont JC Satan, bien épaulé par le collectif Iceberg (lire), se fait le porte étendard au quatre coin de l’Europe, un panorama musical à dans nos pages tordu le cou à cette usurpée réputation (lire ici et ). C’est donc a moitié surpris que l’on a pris dans la gueule cette belle compilation electro-expérimentale Simple Music Experience vol.1 lachée le 3 mars dernier avec Haydée et Panoptique déjà interviewé par nos soins au tracklisting. C’est tout aussi peu surpris qu’on laisse l’œil et l’oreille divaguer et se perdre devant le travail d’Unn et de Meer qui associent leur vision minimaliste et pointilliste, ainsi que leur art respectif pour donner naissance à Furor, un label se proposant de doubler la musique produite d’une dimension visuelle forte et fixée sur support. Au stade de l’intention plus que de la réalisation, celle qui était déjà responsable des mises en images du projet I’ll – avec notamment une mise en boîte d’Uniblind d’In Aeternam Vale (lire) – et celui que l’on connait mieux sous l’alias d’Ambre pour son ambient-techno – et dont deux EP sont sur le point de sortir consécutivement sur les labels Ekar Records et Cenotaph Records – , viennent de révéler une sorte de manifeste, justement intitulé Furor, jetant par ce biais les bases de trajectoires futures drone-noise, proches de Saåad (lire) ou d’Insiden (lire), dont on ne manquera pas de faire échos.

Vidéo

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%