h ø r d - Speak (PREMIERE)

Le Bordelais Sébastien Carl a dégainé le 15 octobre dernier la seconde missive de son projet h ø r d qu'il conduit par ce biais tout droit au firmament d'une synth-wave chantée en anglais mais typiquement hexagonale, préférant, à la banquise mélodique sur laquelle elle se répand, la mélancolie blême qui s'intime des vocalises. Paru via une belle triplette de labels, soit Anywave, Oldirtydancin' et Stellar Kinematics, ce maxi sobrement baptisé Ep #2, délaye le temps de deux morceaux, par ailleurs remixés par Hante, Black Bug, Volcan et A V G V S T qui s'est également chargé du mastering, une indescriptible sensation de perte de repères, d'embrumement des sens dans un dédale fait d'angles droit et de séparation et congédié ici de quelques synthétiseurs aux notes galopantes. Et si l'instrumentale Let them burn semble dessiner un contrepoint presque rasséréné à l'introductive Speak, la mise en images auto-produite par Sébastien Carl de cette-dernière accentue d'autant plus cette mise en abîme de l'absente, de celle dont on ne distingue déjà plus le visage. Dans la détresse.

Devant initialement figurer aux côtés des Italiens de Schonwald demain à l'International (Event FB), h ø r d sera finalement remplacé par Minuit Machine. Ce n'est que partie remise.

Video (PREMIERE)

Tracklisting

h ø r d - Ep #2 (Anywave, Oldirtydancin' & Stellar Kinematics, 15 octobre 2015)

01. Speak
02. Let them burn
03. Speak (Hante remix)
04. Let them burn (Black Bug remix)
05. Speak (A V G V S T remix)
06. Let them burn (Volcan remix)

HORD2


On y était : Stellar Kinematic x Hartzine @ Glazart

L’objectif d’Hartzine était au Glazart à Paris le 30 septembre avec les lives de Peine Perdue, Hante, All Night Wrong  et les Dj Sets de Terdjman et de notre DJ SPT international.

Photos


Hante. - The Storm (PREMIERE)

Hante.A peine paru sur Desire Records le LP Live & Destroy du duo Minuit Machine, qu'Hélène de Thoury forme avec Amandine Stioui, celle qui a également contribué à l'album Youth and Immortality de Phosphor égrainé plus tôt dans l'année, sort, en solitaire, sous le patronyme de Hante., l'EP Her Fall And Rise le 10 décembre prochain sur Stellar Kinematics. Délayant une coldwave pénétrante, où les mélodies se dessinent subtilement en creux d'obnubilantes nappes synthétiques, la néo-Parisienne grime ses compositions d'un halo vespéral seyant à merveille à la mélancolie qui s'en dégage. The Storm, via une mise en images signée du duo de réalisateurs Jeremy Carne / Nikolas Kasinos sous l'entité Ouroboros, enfonce le clou, s'intimant tel un poème urbain, entre chien et loup, identité et altérité, réel fantasmé et irréalité fantasmagorique.

Vidéo (PREMIERE)

http://vimeo.com/111617103

Tracklisting

Hante. - Her Fall And Rise (Stellar Kinematics, 10 décembre 2014)

01. Falling from Grace
02. Damages (also available on 7" Vinyl)
03. One More Dance
04. Beyond The Waves
05. The Storm (also available on 7" Vinyl)
06. Il n'y a qu'un Pas
07. This Morning of September

Hante. - Her Fall And Rise