News

Praises – EP (FULL STREAM PREMIERE)

today24/04/2014 215

Arrière-plan
share close

Praises by tess parksSi Josh Korody et Jesse Crowe marchent avec Beliefs (lire) dans les pas de Ride et Slowdive – tout en conservant un songwriting pop luminescent – cette dernière, à l’heure de composer en solitaire sous le patronyme de Praises, s’éloigne des tempêtes de larsens et autres murs de distorsions afin de délayer des compositions sensibles, à fleur de peau, à mi-chemin entre dream pop langoureuse et sémillante freak folk. Plus Anglaise que Canadienne dans son approche, Jesse Crowe aligne sur un premier EP éponyme paru le 15 avril dernier sur Hand Drawn Dracula (lire) quatre morceaux rendant grâce à son timbre de voix titillant celui d’une Patti Smith assagie – particulièrement sur The Devil – et maîtrisant sans fioriture tout autant l’art de la balade printanière avec l’introductive Breathing In – rappelant les sœurs Haden et un That Dog en version débranchée et qui bénéficie d’une gracile mise en images co-signée par James Mejia et Henry Samson – , que celui de la mise en tension poussée à son extrême sur Way Back When. Le tout est en écoute ci-après.

Vidéo

Audio (FULL STREAM PREMIERE)

Tracklisting

Praises EP
Praises – EP (Hand Drawn Dracula, 15 avril 2014)

01. Breathing In
02. Way Back When
03. The Devil
04. Confessor

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%