Mixtape : Au-delà du silence présente Twa Corbies & Spiritual Front

tous

Après la dernière Kosmo Kino Plaza intitulée Le Saint Drone de Stockholm à Petit Bain (lire), les activistes d’Au-delà du silence alignent coup sur coup durant l’été deux concerts néo-folk qui raviront les amateurs du genre puisque les 19 juin et 10 juillet prochains ce sont Twa Corbies et Blood And Sun (Event FB) puis Spiritual Front et David E. Williams (Event FB) qui traîneront leurs guêtres et leur spleen acide au Bateau El Alamein, quai François Mauriac à Paris. En plus de se fendre d’une belle mixtape à écouter ci-après et commentée plus bas, Au-delà du silence offre en sus quelques invitations à glaner en fin d’article.

« Twa Corbies, la tête d’affiche de la première date, est une version acoustique, en duo, de Sol Invictus, le groupe de Tony Wakeford. Avant de fonder Sol Invictus, Tony a joué dans Crisis, puis sur les premiers Death in June, avec Douglas Pearce. Le morceau « An English Garden » est certainement un des plus fameux de Sol Invictus. Blood And Sun, qui ouvrira pour Twa Corbies sur cette date du 19 juin, a notamment repris le morceau « The Blade » sur sa démo, ainsi que le morceau « Summer Solstice » d’:OTWATM: présent un peu plus loin dans la mixtape. Sur le label qui a sorti le premier album de Blood And Sun, dont sont extraits les deux morceaux du groupe que j’ai choisis, on trouve d’autres pépites comme Kinit Her ou le premier EP de Scout Paré-Phillips, qui a notamment joué dans Blood And Sun sur certains concerts.

Spiritual Front a sorti un album majeur en 2006, « Armageddon Gigolo », dont j’ai sélectionné deux de mes morceaux préférés du groupe. « Hey Boy » a quant à lui été composé à l’époque de l’album suivant, mais n’est pas paru dessus, devant figurer sur un EP qui n’a jamais vu le jour. Ces 3 morceaux sont assez caractéristiques de ce que peut donner Spiritual Front en live, tandis que la reprise de David E. Williams « There is no Mud in Joyville » est plus dans un style des débuts du groupe. La double compilation « The Appeal Of Discarded Orthodoxy: A Tribute To David E. Williams » contient aussi la reprise par Naevus qui figure sur la mixtape. David E. Williams a un registre assez varié, même si on reste le plus souvent dans le registre du cynisme et de l’humour grinçant. Enfin, les morceaux de Twa Corbies figurant sur leur album sorti cette année sont des nouvelles compositions, et non des morceaux de Sol Invictus. On termine cependant la mixtape avec une curiosité puisque « No bosses » est une version acoustique de ce qui était devenu « No Townhall », morceau de… Crisis. Et la boucle est bouclée ! » Vincent d’Au-delà du silence

Mixtape

01. Crisis – Holocaust (Holocaust Hymns)
02. Death in June – Death of the West (Burial)
03. Sol Invictus – An English Garden (In the Rain)
04. Sol Invictus – The Blade (The Blade)
05. Spiritual Front – Ragged Bed (Armageddon Gigolo)
06. Scout Paré-Phillips – Fields of Ash (Fields of Ash)
07. Blood And Sun – Merciless Master (White Storms Fall)
08. Kinit Her – The Storm of Radiance (Storm of Radiance)
09. Blood And Sun – Veiled Lady (White Storms Fall)
10. Of The Wand And The Moon – Summer Solstice (Sonnenheim)
11. Naevus – Little Sap and Varicose (The Appeal Of Discarded Orthodoxy: A Tribute To David E. Williams)
12. David E. Williams – Hymn to the Genius of Idi Amin (Every Missing Duck Is A Duck Missed)
13. Spiritual Front – Bastard Angel (Armageddon Gigolo)
14. Twa Corbies – She Descends (The Clamouring)
15. Spiritual Front – There is no Mud in Joyville (The Appeal Of Discarded Orthodoxy: A Tribute To David E. Williams)
16. Spiritual Front – Hey Boy (Open Wounds)
17. Twa Corbies – The Tower of Babylondon (The Clamouring)
18. David E. Williams – A Patch of Fog in Purgatory (Trust No Scaffold Built Of This Bone)
19. Twa Corbies – No Bosses (The Clamouring)

Concours

apmnn34

On vous fait gagner deux places pour chacun des soirs. Envoyez vos préférences, nom et prénom à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront tirés au sort la veille pour le lendemain.

[contact-form-7 id= »21274″ title= »Concours post »]