News

Martial Canterel – Navigations Vol.1

today28/10/2013 48

Arrière-plan
share close

Martial Canterel - Navigations Vol1Après avoir exposé avec sa seconde compilation (lire) un changement substantiel de direction, plus orienté synth-wave que jamais, Electric Voice Records met patiemment ses plans à exécution : aux roboratives et sentimentales envolées d’Automelodi sur son ultime Surlendemains Acides (lire) répondent celles, plus obscures et géométriques, de Sean McBride, esquissant avec son projet Martial Canterel les contours d’une pop minimale et glaciale, reposant sur un amas de claviers exclusivement analogiques. Entre passion et obsession, celui que l’on a interviewé dans la continuité d’un dossier sur le label Wierd (lire) n’a de cesse d’épurer la linéarité de ses compositions, les métamorphosant en véritables courses-poursuites noctambules. Navigations Vol.1, paru le 25 octobre dernier et en écoute intégrale ci-après, compile à l’initiative de l’infatigable Matthew Samways dix ans de croquis et d’ébauches jusqu’ici inachevées et à cette occasion enfin terminées. Une double occasion même puisqu’EVR fête les 10 ans de Martial Canterel avec un coffret collector. Rien de moins pour la moitié de Xeno & Oaklander accordant ici tout le monde sur le fait qu’on peut être un monstre du genre les pieds en plein vingt-et-unième siècle. L’aréopage de synthétiseurs de Chamber, tout comme la sinusoïdale Covers, en témoignent.

Audio

MC10years

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%