News

Marie Dior – I See The World

today10/02/2016 65

Arrière-plan
share close

Avec son blase dorcelien, Marie Dior fait penser à une porn star des nineties attendant son heure de gloire au prochain trou du même nom. Évitons dès lors toute méprise sur l’orifice, si Marie s’entend à faire bander, c’est uniquement par les oreilles. Et c’est aussi et surtout, depuis 2011, la persona glamour du producteur portugais Diogo Correia qui pour la peine trouve ça légitime de foutre des gens à poil un peu partout, même Richard Gere.

Installé à Berlin et régulier du label Aural Sects — qui fait peur aux grands-mères et à qui l’on doit la notoriété de porte-étendards darkwave comme Black Ceiling ou Psychic Rites — Diogo donne corps et voix à la Danse Macabre, méprisant dans un clubbing dégénéré et dégenré les sacrements bileux de ces conventions sociales qui ne sont que le reflet de la conscience de notre propre fin. De son abstract downtempo spectral labellisé Marie Dior, Correia garde dans I See The World l’esthétique d’une amorce blême et vaporeuse, progressive jusqu’au kick techno sec dont il semble régulièrement parsemer ses récents albums, transformant l’usufruit de ses expérimentations électroniques en une IDM minimale, filtrée et sombre, à déshabiller des oreilles en enfilant son masque de vanité.

Audio

Marie Dior – I See The World

Écrit par: Ted Supercar

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%