Medias

Losange – Atone (PREMIERE)

today20/07/2017 85

Arrière-plan
share close

« Les mecs, j’ai ouvert le livre de la vie ». Cette phrase, répétée à satiété un soir de juillet, sur la terrasse d’un balcon parisien, à un moment où le soleil chasse définitivement l’aurore, se détachait en surimpression de divagations électro-cosmiques signées Klaus Schulze. Pas question ici d’en noircir les pages, mais d’en saisir la portée, à la fois ascensionnelle, extatique et gravitationnelle. La même apesanteur ressentie lors de cette nébuleuse embardée avec ces doux rêveurs de Bitchin Bajas (lire). Preuve s’il en est que le voyage n’en est que plus beau, et libre, dénué de balises rythmiques incessantes et finalement implacables. La métronomie suggérée permet l’échappée belle, le pas de côté, la trappe temporelle, l’horizon tangent. Exactement, et j’en viens à mon sujet, ce que Benoit Baudrin et son Losange arrivent à immiscer dans l’entre-lacs de nos silences, instiguant, sur la base d’un minimalisme flanqué de quelques claviers et autres machines, un maximalisme spirituel et crépusculaire, scotché que l’on est dans la contemplation béate de la peinture jaunie de notre plafond. Il y a un peu plus d’un an, Losange déflorait la discographie d’un label, Johnkôôl records, pas tout à fait comme les autres (lire). Le 22 septembre prochain, paraîtra son premier LP dont le premier extrait, Atone, est à découvrir ci-après. Attention aux yeux.

Vidéo (PREMIERE)

Tracklisting

Losange – Quartz (Johnkôôl records, 22 septembre 2017)

01. Atone
02. Minéral
03. Spleen Sidéral
04. Shadow
05. Techno Fleuri
06. Idoles
07. Écu
08. Feu Endormi

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%