News

Lonely Boys – Sucky

today25/01/2016 82

Arrière-plan
share close

Avec des emprunts à l’ambient, au RnB et à l’indus, Sucky est un downtempo minimal et pudique qui rappelle que la vaporwave n’a pas laissé que des rejetons amputés de leurs influences et gangrénés par un premier degré débilitant. On retrouve dans la fausse candeur des filles de Lonely Boys ce qui faisait de la vaporwave un épiphénomène musical et visuel d’autocritique et de détournement populaire, avant d’en voir les tropes absorbés par le seapunk et le normcore.

Et c’est exactement l’idée que sous-tend le clip qui accompagne le dernier morceau du tandem berlino-viennois. Réalisé par Contemporary Cruising, des organisateurs de performances cyberpunks louches qui se mettent des LED dans le fion, et porté par des zombies bodybuildés défilant au ralenti sur le pourtour d’une piscine d’hôtel enfumée, il tape pile dans les parangons du mauvais goût et la dégénérescence accélérée de nos icônes. Cynique et caricatural, le combo audiovisuel exprime sans le dire la vanité de notre consommation technologique et culturelle, et pose de facto les éléments de sa propre obsolescence programmée.

Vidéo

Écrit par: Ted Supercar

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%