News

Lena Platonos – Bloody Shadows from Afar (PREMIERE)

today17/02/2016 321

Arrière-plan
share close

A l’heure où un disque de remixes de Lena Platonos signé Red Axes (lire) s’apprête à sortir le 23 février prochain via Dark Entries, qui a déjà eu le nez creux l’année passée en rééditant le cultissime Gallop de la précurseuse synth-pop grecque, c’est au tour du vidéaste Diego Barrera de lui rendre hommage par la mise en images du très humide morceau Bloody Shadows from Afar présent sur… Gallop. Un chef d’œuvre mariant spoken words et aréopage analogique discret qui ne s’épuise pas et qui permet au réalisateur, ayant déjà travaillé pour Jim Jarmusch & Jozef Van Wissem, Xiu Xiu ou Lebanon Hanover, d’approfondir ses travaux sur l’androgénisation : tandis que l’icône déblatère sporadiquement avec en toile de fonds de langoureuses lignes de synthétiseurs dont s’est ouvertement inspiré l’ami Femminielli (lire), l’on voit, dans la vidéo à découvrir ci-après en exclusivité, un corps masculin retrouver sa matrice féminine après un passage dans les eaux purificatrices. L’union fait la force.

Vidéo (PREMIERE)

Audio

Tracklisting

Lena Platonos – Gallop (Dark Entries, 24 Mars 2015)

A1. An Unsolved Exercise In Physics
A2. What’s New Pussy Cat?
A3. And We Hear « I Love You
A4. Markos
A5. Love In Summer
B1. Rumanian Immigrants
B2. Liqueur
B3. Witches
B4. The Number 9
B5. Bloody Shadows From Afar
B6. Gallop

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%