Bars En Trans 2016, du 1er au 3 décembre à Rennes

On l’a déjà dit à maintes reprises, cela fait déjà quelques années que le festival des Bars En Trans s’est détaché de l’ombre tutélaire de sa grande et tentaculaire sœur des Trans Musicales. Depuis – presque – toujours, les Bars En Trans ont ainsi été le prolongement naturel d’un festival portant le centre ville à ébullition. Désormais, les Trans ont pris leurs aises en périphérie dans l’immensité du Parc Expo, et les Bars En Trans ont continué à prouver que cette ville ne souffrait pas le vide. Ainsi, dans une quinzaine de lieux différents, la manifestation ne recevra pas moins de 106 groupes qui s’occuperont de faire transpirer un public toujours plus massif et prompt à s’ échauffer les oreilles avant ses éventuelles divagations périurbaines… s’il n’est pas définitivement aspiré par le souffle aventureux des Bars En Trans, qui portent souvent très bien leur nom tant l’alcool et la sueur coulent à flots. Cette année, parmi cette pléthorique programmation, on relèvera notamment les présences de Usé et ses assauts féroces et cathartiques (lire), Cheena, signés sur Sacred Bones et dignes héritiers d’un rock glam et rugueux à la New York Dolls, Johnny Mafia et leur sauce bien piquante qui redonne foi en l’avenir de la Bourgogne, ou encore Oiseaux-Tempête, tenants d’un post-rock abrasif et fascinant.

On vous laisse consulter la prog en intégralité par ici, histoire que vous puissiez préparer votre marathon au mieux. Pour acheter vos places pendant qu’il en reste, c’est du côté de la billetterie, juste . Et pour toutes les autres infos dont vous pourriez avoir besoin, c’est sur le site du festival que ça se passe.

Enfin, afin de réviser avant l’interro, Hartzine, partenaire de l’évènement, vous offre dix compilations du festival. Pour faire partie des chanceux, rien de plus simple : il suffit de nous envoyer un petit mot d’amour moite à l’adresse hartzine.concours@gmail.com avec vos nom et prénom. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.

Infos Pratiques

Carte non disponible

Date
01/12/2016 - 03/12/2016

Programme

Liens