News

Deerhunter – Monomania

today24/07/2013 51

Arrière-plan
share close

Deerhunter-MonomaniaS’il a été à peu près tout dit à propos de Monomania, sorti en mai dernier, des surprenants Deerhunter, une chose restait en suspend – et pas des moindres -, à savoir : allait-on l’écouter ? Allait-on partir en vacances la couverture néon rouge sous le bras ? Allait-on définitivement pardonner au groupe ses récentes errances et l’idylle parfaitement stérile de Bradford Cox avec la tribu Animal Collective ? Trois fois oui : ce Monomania est aussi estival, léger, mélodique, brut, évident qu’aucun autre de leurs incartades passées. La bande expurge tout une tradition folk, rock et country US en une douzaine de morceaux produits comme il se doit, avec la bouse lo-fi salissant superbement chaque fulgurance des potentiomètres. On y croyait plus vraiment, mais le constat reste entier : le grand disque d’indie-rock de 2013 est bien celui-ci et peu importe que la bande se fasse littéralement chier à le déblatérer sur scène. S’il ne fallait en sauver que deux, le monstrueux single Monomania, lorgnant du côté de Sonic Youth, et la bancale et dissonante balade Punk (La Vie Antérieure) qui, comme son nom l’indique, narre l’épopée d’un vieux punk assagie glaviotant sur sa vie agité. Un peu de recul ne peut jamais faire de mal, Monomania, la preuve s’il en est.

Audio

Tracklist

Deerhunter – Monomania (4AD, 7 mai 2013)

1. Neon Junkyard
2. Leather Jacket II
3. The Missing
4. Pensacola
5. Dream Captain
6. Blue Agent
7. T.H.M.
8. Sleepwalking
9. Back to the Middle
10. Monomania
11. Nitebike
12. Punk (La Vie Antérieure)

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%