Medias

Cheveu – Monsieur Perrier (PREMIERE)

today10/06/2014 124

Arrière-plan
share close

Cheveu - BumCertains consensus méritent leur peau dure. Celui envoyant B U M, l’ultime album de Cheveu paru en février 2014 sur Born Bad Records, en tête des multitudes de classements de fin d’année n’est en rien usurpé, le trio emmené par Etienne Nicolas, David Lemoîne et Olivier Demeaux ayant, en plus de frapper un grand coup de latte discographique, rythmé l’année par d’innombrables concerts à l’intensité jamais décriée – et dont la liste s’allonge entre juin et août – tout en occupant les rétines impatientes par une déclinaison inédite de leur album en vidéo-clips – dont Johnny Hurry Up en constitue le dernier exemple en date. Exprimant le lien entre leur musique et leur passion pour le grand écran – dont ils nous ont fait part il y a peu (lire), entre références cinématographiques et bandes originales – , c’est au tour de Monsieur Perrier de trouver son écrin visuel sous la direction de Fred Tribolet. Le résultat, une mise en image expérimentale, obsédante et presque flippante, à l’égal du morceau.

Vidéo (PREMIERE)

Tournée

13/06 – Lille, le Grand Sud
14/06 – Le Mans, Excelsior
18/06 – VILLA MEDICIS, Rome (it) –
12/07 – Chauffer dans la Noirceur, Montmartin/Mer
17/07 – DOUR FESTIVAL (Bel)
19/07 – Metz, Parvis Centre Pompidou
27/07 – Festival Rock En Stock, Etaples
02/08 – Binic Festival
08/08 – Festival Vizions, Morlaix
16/08 – ROUTE DU ROCK, Saint Malo
23/08 – ROCK EN SEINE, Paris

Tracklisting

Cheveu – B U M (Born Bad Records, 4 février 2014)

01. Pirate Bay
02. Slap and Shot
03. Polonia
04. Juan in a Million
05. Stadium
06. Albinos
07. Madame Pompidou
08. Monsieur Perrier
09. Blood and Gore
10. Johnny Hurry up

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%