News

20 Years of Downwards Compilation

today16/09/2013 50

Arrière-plan
share close

dn02020_v_final_to_printC’est au tour cette année de Downwards de fêter ses vingt ans par une inévitable et souhaitée compilation anniversaire. Vingt années durant lesquelles le label anglais s’est entiché d’une esthétique techno, industrielle et post-punk permettant notamment à ses fondateurs, Karl O’Connor et Peter Sutton, d’exsuder leur frénésie discographique sous les alias respectivement de Regis et Female. Sur ladite compilation on retrouve les vétérans Antonym, Anthony Child (Surgeon), Sleeparchive et Regis, en plus de Mark F, rare collaboration entre Regis et Peter Sutton – leur dernier effort discographique commun datant de 1992. Trois exceptions notables : la présence de Mick Harris, batteur de Napalm Death, sous le patronyme de Fret, et celle du Berlinois Substance remixant un morceau de Regis, Gymnastics 69. Enfin, les nouvelles têtes venues d’Allemagne du label que sont Samuel Kerridge et OAKE impriment les perspectives de sorties à l’heure où le label prend un nouvel essor : concomitamment au nouvel EP de Cut Hands, le premier égraine deux 12″ tandis que OAKE vient de divulguer en avril dernier son premier maxi. Cerise sur le gâteau, Downwards vient de créer sa filiale américaine, chapeautée par Juan Mendez aka Silent Servant et dont la première référence est le LP de Dva Damas, Nightshade. Un groupe en concert le 8 octobre prochain à la Machine du Moulin Rouge à Paris en compagnie de Tropic of Cancer (concours).

Audio

Tracklist

20 Years of Downwards Compilation (Downwards/Ready Made, 18 septembre 2013)

A1. Antonym
A2. Mark F
A3. Regis – Gymnastics 69 (Substance Remix)
B1. Anthony Child
B2. Fret
C1. CF Sleeparchive Mix 1
C2. Talker
D1. Kerridge
D2. OAKE

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%