Medias

Regal – Hot To Cold (PREMIERE)

today07/04/2015 71

Arrière-plan
share close

REGALA l’instar de Volage (lire) ou de Chocolat (lire), le trio Regal nous enseigne une chose : loin de se prendre au sérieux et en toute décontraction, c’est à dire sans doute au-delà du périph parisien, le garage, qu’il soit trempé de fulgurances pop ou de pédale fuzz, a encore beaucoup de cartouches à nous envoyer entre les dents. Pont amical dressé entre la Ville Rose et la Belgique Grise, les trois mecs à la base de cette nouvelle signature Born Bad Records, qui vient de sortir le 30 mars dernier leur troisième album intitulé Two cycles and a little more, enquillent des mélodies brinquebalantes et dissonantes, ne tenant qu’au fil de leur légèreté, comme d’autres vident des godets un soir de pleine lune. Il en advient une sorte d’euphorie jamais convenue que le morceau Hot To Cold érige en théorème de l’aisance nonchalante, bénéficiant d’une transcription vidéo réalisée par Les Images Agricoles, où le groupe semble aussi à l’aise à dos de canasson qu’atablé au comptoir d’un bistrot. On imagine que sur scène, la donne ne varie pas d’un iota. Réponse à Paris le 11 avril prochain avec une release party dudit LP au Garage Mu en bonne compagnie de Calypso et Usé (Event FB).

Vidéo (PREMIERE)

Tracklisting

Regal – Two cycles and a little more (Born Bad Records, 30 mars 2015)

01. Big smoke
02. Tar rush
03. Each to their own
04. Refuge
05. Inconstant time
06. A Fascist ballad
07. Hot to cold
08. Influenced by the influenced
09. Fuk out
10. Yaking life
11. Mos Eisley Revenant
12. Oh scars

Regal - Believe

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%