HZ RADIO hz radio
Greh Holger, cerveau touffu d’Hive Mind et responsable d’une bonne vingtaine de références sur des labels tels que Spectrum Spools ou Chondritic Sound qu’il gère depuis le début des années 2000 de ses dix doigts pour un peu moins de trois-cent références cassette, et Jesse Short, déjà repéré pour son alliance gantée cuir et minimale électronique avec Max Brotman au sein de Brotman & Short, font la paire depuis maintenant trois ans au sein de Pure Ground, formation croisant avec un certain goût pour la provocation synth-wave et EBM et responsable jusque là de trois EP dont Daylight et Protection sur… Chondritic Sound – on n’est jamais mieux servi que par soi même. Sillonnant les bouges des quatre coins de l’Europe, dont le Klub et La Mécanique Ondulatoire, leurs tapes et leurs synthé sous le bras, les deux Angelins s’apprêtent à sortir leur premier LP, Standard of Living, via l’italien Avant Records (LP) et le Berlinois Sleepless Records (CD), le 18 juin prochain. Véritable bombe acide ressuscitant, entre beats syncopés et déluge de bruits blancs, des légendes telles que Nine Circles, KaS Product ou Front 242, Standard of Living s’intime comme la bande-son originale parfaite d’un monde en pleine déliquescence et où la peur ne constitue désormais plus que le seul vecteur de lien social. Une dystopie de plus en plus quotidienne et qui sied chaotiquement à nos oreilles par le biais des élucubrations abrasives du duo Californien dévoilant ci-après éreintante Watch The Lines Grow en exclusivité.
Pure Ground – Standard of Living (Avant Records / Sleepless Records / Chondritic Sound, 18 juin 2015)
01. Second Skin
02. Watch the lines Grow
03. War in Every House
04. In Silence
05. l´Image
06. Poison
07. The Glory of Absence
08. Centuries
09. Tides
Écrit par: Thibault
Avant Records Pure Ground Standard of Living Watch The Lines Grow
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)