En cette douce période de reprise, c’est un son de la semaine quelque peu particulier que nous vous proposons. Il ne s’agira donc pas comme à l’accoutumée de sélectionner le titre idéal qui vous permettra de remplir votre semaine mais de saluer comme il se doit une généreuse et prometteuse initiative. Depuis quelques jours, les déambulateurs 2.0 les plus avertis se demandaient que pouvait bien cacher cette image bleutée flanquée en son centre d’une lettre blanche représentant un P écrit dans une belle police grossière et apparue le même jour sur quelques blogs de choix. Le mystère entourant cette suspecte illustration ne mit pas longtemps à être dévoilé et Portals comme il se doit démasqué.
Dépassant les démarches méritantes mais quelque peu corrompues de certains agrégateurs de contenus tels Altered Zones ou MVB, Portals est le regroupement de 16 blogs musicaux parmi les plus défricheurs lesquels, derrière leur volonté commune et renouvelée de décloisonner la diffusion de leurs découvertes musicales, souhaitent dans un élan communautaire et DIT (Do It Together) nous libérer de notre passivité culturelle. Nous ne pouvons donc que souscrire à ce travail collaboratif qui prendra avant tout la forme de mixtapes mensuelles dont la première est à écouter ci-dessous.
1. Short Circles – Dreams & Situation via Life Aquatic
2. Medicine Hat – Migrants via Zen Tapes
3. Ra Cailum – I Long For You via Flashlight Tag
4. Alligator Indian – Afternoon Abattoir via AWD Castles
5. Lands & Peoples – HUMS via Pasta Prima
6. Teen Suicide – Don’t Like Me via Cactus Mouth
7. You Won’t – Fryer via Magic Teepee
8. Jessica Jalbert – No Car via Friends with Both Arms
9. Flashing Red Lights – Brutal Little Things via Dead as Digital
10. Yalls – Sayfixed via Decoder
11. LUST – Room Sixteen via Unholy Rhythms
12. Caves – 310 via Verb/Re/Verb
13. PARENTZ – Fly via Cool Things I Find
14. Kwala – Forest bellows via Speaker Snacks
15. Shlohmo – Ghosts Pt. 2 (Thrupence Remix) via East to West
16. Beat Culture – Complete Me via Friends with Both Arms
(DL/TC) 01. Pink Priest - Bombing Waves // 2009 Derrière Pink Priest, il y a William Cody Watson qui co-dirige Bathetic Label et qui écrit également pour Impose Magazine. Ce titre est tiré de ce que je pense être sa première sortie officielle en tant que Pink Priest. Prolifique ! Pink Priest is William Cody Watson whom co-runs the Bathetic Label and also writes for Impose Magazine. This is off […]
Commentaires d’articles (0)