Après le Toulousain Armure (lire), SDZ records change d’ambiance et de continent en s’entichant de la superbe nonchalance rock de l’Australien Pat Telfer, échappé du groupe Bitch Prefect, et s’entourant pour ce premier LP d’Old Mate It Is What It Is de membres de Peak Twins (lire) et Wireheads. Et quoi de mieux que de citer à nouveau le patronyme choisi par Telfer, Old Mate, pour embrasser la langueur délicieusement monotone de ce projet faisant passer Malkmus et sa bande pour des maniaques du bpm ? De l’introductive et obnubilante Medicine Man à Requesting Permission, mis en images par l’intéressé lui-même, tout est mise en oeuvre pour que, de ce côté-ci de l’hémisphère, l’été se prolonge pour quelques temps encore, perdu dans les volutes de quelques réminiscences, flottant entre Syd Barrett et Lou Reed.
Vidéo
Audio
Tracklisting
Old Mate – It Is What It Is (SDZ Records, 8 septembre 2014)
1. Medicine Man
2. Requesting Permission
3. Something
4. February
5. Stressin’
6. Know what he wants
7. Him
8. Truth Boy
Créée en mai 2013 par Karl O’Connor (aka Regis), Juan Mendez (aka Silent Servant) et James Ruskin, la structure Jealous God, après le post-punk à consonances industrielles de Broken English Club (lire), ouvre son catalogue au phœnix Lyonnais In Aeternam Vale qui n'en finit plus de squatter nos pages (lire ici et là). Pour cet EP composé de trois titres aux dénominations plus que lapidaires, et jouxtant un mix signé […]
des réminiscences évoquant aussi Adrian Borland (The Sound) sur « know what he want », troublant de ressemblance dans la voix….bonne selection en tout cas…comme toujours;)
ronald boët sur 10/09/2014
des réminiscences évoquant aussi Adrian Borland (The Sound) sur « know what he want », troublant de ressemblance dans la voix….bonne selection en tout cas…comme toujours;)