HZ RADIO hz radio
Il y a trois mois, on évoquait brièvement les talents de producteur de Newclear Waves, à l’occasion du single Another Day de Der Noir (lire). Newclear Waves, patronyme figurant l’âme sensible et agissante du label Mannequin (lire), Alessandro Adriani, on ne peut plus proche dans l’esprit et la volonté de Jerome Mestre, initiateur de la structure parisienne Desire Records (lire). C’est ainsi tout naturellement qu’à l’heure de son premier LP, Newclear Waves trouve l’écrin vinylique adéquat du côté de ce dernier. Une synth-wave très subtilement inspirée des standards eighties de l’époque et habitée d’une vision de l’apocalypse tout aussi prégnante, la guerre économique se substituant à la Guerre Froide. Plongée en apnée avec Where The Sea Stands Still, morceau conclusif de cet album éponyme, paru le 4 mai dernier, à se procurer par ici.
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)