HZ RADIO hz radio
Avec le magnétique Through the Window (lire), sorti le 22 mars dernier, le trio parisien SayCet a subtilement préservé l’essence de ses délicates textures électroniques, révélées en 2006 par One Day At Home, tout en parant celle-ci d’une profondeur abyssale, à la fois sonore et visuelle. Une expérience totale donc, tant pour le trio que pour l’auditeur / spectateur, définitivement happé dans un monde fait de rêves, d’évocations et de sensations. Et si leurs prestations scéniques en attestent telle une évidence immanquablement accrochée à toutes les lèvres (lire le report de leur concert du 23 mars au Café de la Danse), les relectures intimistes de morceaux de groupes tels Radiohead (Nude), Panda Bear et bientôt Lali Puna, n’en font que propager l’écho gracile et électro-organique. L’idée a donc germé de demander à Pierre, Zita et Phoene de nous dépeindre musicalement leurs états d’âme automnaux. Le résultat, sensible et délicieusement éthéré, se situant à la stratosphère de nos espérances, est en écoute et en téléchargement ci-dessous. L’artwork est signé Zita Cochet. Une occasion, presque trop bonne, pour s’adonner au confort d’une écoute emmitouflé dans sa couette. Un autre angle aussi, pour appréhender un groupe à la démarche unique et saisissante.
A noter que SayCet sera en concert le 22 octobre en compagnie de Karaocake à Dunkerque et que le 20 novembre prochain, Mains d’Œuvres accueille le trio dans le cadre d’une carte blanche déclinée sous toutes ses formes (musicale avec Trésors, Milkymee, visuelle et artistique). On en reparlera en temps voulu.
Setlist – Saycet pour Hartzine (téléchargeable ici)
01. Natureboy – Broken Train ( DJ red cent remix)
02. Electralane – Cut And Run
03. Tones on Tail – Rain
04. Elvis Presley – Return To Sender
05. Twin Sister – The Other Side Of Your Face
06. The Album Leaf – Always For You
07. A Sunny Day in Glasgow – Shy
08. Ryuichi Sakamoto – Merry Christmas Mr. Lawrence
09. Architecture in Helsinki – Heart it races
10. The Radio Dept – Closing Scene
11. Ariel Pink’s Haunted Graffiti – Beverly Kills
12. Phoenix – Love Like A Sunset
Écrit par: Thibault
2010 ELECTRO france mixtape sayCet
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)