Exclusives

Mixtape : Roger West

today19/01/2015 66 1

Arrière-plan
share close

Roger West - Wasted HouseLe jour où officiellement plus personne, ou presque, n’est Charlie, et où toutes individualités versatiles reprennent le pas sur ce troublant et fragile rêve collectif, Amédée De Murcia, fiché des services d’In Paradisum pour ses travaux solitaires avec Somaticae (lire) et ceux plus communautaires au sein d’Insiden (lire), se fait désormais scéniquement dénommer Roger West (lui + lui = 90), patronyme sous lequel le producteur Lyonnais s’écarte des sonorités noise-industrielles qu’il tripatouille habituellement pour prendre un malin plaisir à déconstruire des tubes dance innommables, chinés sur des compilations appartenant à sa petite amie, et donner ainsi corps à l’EP Wasted House paru aujourd’hui sur la structure parisienne qu’on ne présente plus (lire). Si le contexte et la matière sont donc de facto plus légers, le résultat en quatre titres de cette transmutation ironico-hantologique s’avère aussi fascinant que rafraîchissant, à mi-chemin des fractales de Numbers, Actress ou des disques de Lee Gamble sur PAN, en invitant l’auditeur à s’abandonner sur une piste de dance n’ayant jamais véritablement existé. En plus du disque à écouter en intégralité, et en sus d’une mise en images du morceau phare End House réalisée par Hugo Saugier, une mixtape délayant les influences de ce projet est à glaner ci-après.

Mixtape

01. Lee Gamble – 3,4 Synthetics
02. Opn – Zebra
03. Jérôme Noetinger & eRikm – Skies of Blue
04. Galaxy 2 Galaxy – Timeline (slow)
05. Actress – Crushed
06. Lando Kal – Help Myself (slow)
07. Roger West – Flush House
08. Herva – Jointless
09. Basic House – Perishing
10. Aki Onda – Flickering Ligths
11. Roger West – End House
12. V/Vm – Blue Things (baby’s got)

Audio

Vidéo

Tracklisting

Roger West – Wasted House (In Paradisum, 19 janvier 2015)

01. Moldy House
02. Washing House
03. Soaked House
04. End House

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%