Le son de la semaine

Katzenstreu – Pwned by nature

today02/06/2015 106

Arrière-plan
share close

katzenstreu

Pour les germanophones, Katzenstreu signifie litière, un truc granuleux et malodorant que nos meilleurs amis se permettent de répandre une fois leurs besoins accomplis. Le truc sur lequel on marche pieds nus au petit matin, l’œil torve. Pour les rennais du label Consternation, la chose prend un sens unique et ludique puis que Katzenstreu c’est Le Matin et que Le Matin, c’est bien, surtout ce que l’on a pu entendre jusqu’à présent sur le Mathematics de Jamal Moss avec le 12″ The Collective At Play ou le Parisien Da ! Heard It Records avec l’album faussement éponyme Le Martin. Et comme Charles Torris de son vrai nom aime les destinées nouvelles, le voilà emmanché au début de trois aventures discographiques que sont celles de Girouette Records – récemment pitché par Saintes Waves V – , Lost Dogs Entertainment avec un split tout récemment partagé avec le Rennais Kiwisubzorus et donc la troisième cassette du précité Consternation, déjà auteur de bandes magnétiques signées Bosquet Club et Wetland Sailor – autre patronyme de Kiwisubzorus. Oui, il faut suivre. Chantre d’une techno à la fois déroutante et mélancolique, embrassant de ses synthétiseurs au souffle analogique et de sa boîte à rythmes 808 les profondeurs dark-wave comme les entournures acid, comme en témoigne sa cassette Pwned by nature dont un avant-goût est à découvrir ci-après, le bonhomme est avant tout un invétéré de prestations live abouties ce qui le conduira à enflammer Le Monseigneur le 6 juin prochain le temps d’une Jacques Bar Acid Party avec Mooly (Event FB) et de fêter comme il se doit un amour plus que fraternel entre Consternation et Lost Dogs le 13 juin à Rennes (Event FB).

Audio

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%