Medias

H.U.M. – Cat-man-Do (PREMIERE)

today18/05/2016 188

Arrière-plan
share close

Après une première cassette l’année passée sur Bumtapes, We Are One, la triade pan-européenne H.U.M. composée des musiciens (H)eloïse Zamzam, Olmo (U)iutna et (M)ark Wagner – d’où le sigle pouvant s’étendre aussi à leurs ambitions musicales de fomenter un univers parallèle Hypnotic Ultrasonic Magick – , sortira le 17 juin prochain son premier album très justement intitulé Trinity Way sur l’excellent Rocket Recordings (lire) et bien décidé à explorer les tréfonds de « l’Inconnu » pour y déceler le « (Re)-nouveau ». Sorte de chemin de la perception dévoyé, n’empruntant pas les raccourcis binaires qu’impose le quotidien pour se satisfaire des sinuosités exploratoires qu’offrent la méditation et la transe, l’ensemble s’inscrit dans le prolongement des expériences de chacun – Heloïse et Olmo ont fondé le micro-label Zamzamrec quand Mark Wagner a collaboré à de nombreux projets dont GNOD et Ahrkh Wagner – mais avec ce quelque chose en plus qui se cristallise sur l’expression d’une volonté commune d’expansion de la conscience, par le biais d’un prisme embrassant des vertus de l’improvisation: méandres psychédéliques, répétitions mantriques et syncrétisme noise. L’écoute, aussi immersive que psycho-active, en appelle biens d’autres et c’est avec un plaisir non feint que l’on présente ci-après la mise en images du morceau Cat-man-Do révélant bruyamment la fixité mystique d’un regard félin – nonobstant le jeu de mots.

Vidéo (PREMIERE)

Tracklisting

H.U.M. – Trinity Way (Rocket Recordings, 17 juin 2016)

1. L.O.V.E
2. L’Ame Agit
3. Cat-Man-Do
4. Welcome To The Sea
5. A Maze In Grace
6. Under Neith
7. Eternally Yours

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%