Le son de la semaine

Exotic Club – French Theory (PREMIERE)

today25/11/2013 49

Arrière-plan
share close

Exotic ClubCertains ne font rien comme d’autres quand d’autres ne voient tout simplement pas les choses de la même façon. Ainsi, si nos amis de Crash Symbols (lire) s’intéressent à l’hexagone, ce n’est fort heureusement pas pour ses relents rances et cocorico, sinon pour cette scène pop lo-fi en pleine émulation. Après Saintes (lire), le label chapeauté par Dwight Pavlovic déroule ainsi ses bandes magnétiques à l’effigie d’Exotic Club, duo parisien exilé à Portland. Sorti le 20 novembre dernier, l’EP No Dance instigué par la doublette Remi Boille et Simon Lowzy est à concevoir tel un premier recueil dégénéré et désenchanté, en forme de carnet de voyage, jetant à la fois les bases de sonorités à mi-chemin entre synth-punk et experimental pop, tout en dénombrant par les trois remixes inclus en fin d’EP les rencontres et collaborations avec la fascinante scène orégonaise : Coastlands, Rodalex (lire) et Matt Weiner, impliqué dans Featureless Ghost (lire) et TWINS et gérant de l’excellent label DKA, ci-après en écoute. En prime, la caverneuse French Theory en streaming, en plus de la toute récente vidéo du morceau Timely Fashionz signée Camille Fleury et imageant l’Amérique post-industrielle – un exotisme laminé et décharné. Trois bonnes raison pour ne pas en rester là.

Audio (PREMIERE)

Audio

Vidéo

Tracklisting

Tape EC
Exotic Club – No Dance (Crash Symbols, 20 novembre 2013)

1. Freaks
2. American Zombies
3. Timely Fashionz
4. French Theory
5. Lost in Music
6. Timely Fashionz (Coastlands Remix)
7. Lost in Music (Roladex Remix)
8. Freaks (Matt Weiner Remix)

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%