Rencontres Trans Musicales de Rennes 2016

Vous reprendrez bien un peu de Trans ? Trente-huit ans désormais que les Rencontres Trans Musicales de Rennes font vrombir chaque hiver la capitale bretonne, qui devient pendant quelques jours le centre névralgique de l’univers des musiques actuelles. Car le leitmotiv de la manifestation, qui n’a jamais varié d’un iota, est bien de faire fi des frontières géographiques et musicales pour proposer à son public les artistes qui feront l’actualité de demain, ou pas : comme tous les défricheurs de son espèce, pas si nombreux d’ailleurs, le festival propose en effet un line up en forme de pari. Ainsi, certains connaitrons gloire et paillettes, d’autres un succès d’estime, et le gros des troupes la fosse à purin. Dans tous les cas, grâce aux Trans Musicales, le public aura quant à lui étanché sa soif de découvertes – et sa soif tout court – au cours de ses pérégrinations nocturnes dans l’immensité du Parc Expo. La programmation pléthorique, comme chaque année, sera donc placée sous le signe de la transversalité, et nous sera comme d’habitude en grande partie inconnue. C’est tant mieux, et c’est donc avec les sens en éveil, un plaisir non feint, et les poches pleines d’aspirine qu’on se lancera une fois de plus dans l’arène d’un festival unique qui, contrairement à beaucoup de ses camarades, n’aura, lui, aucune difficulté à passer l’hiver.

On ne se risquera pas à un name dropping assommant, et on vous laisse donc consulter la programmation complète juste ici. Mais, pour le plaisir, on signalera quand même, entre beaucoup d’autres, les présences de No Zu, Kondi Band, Tsushimamire ou encore The Jacques, qui se prêteront d’ailleurs très prochainement au jeu de notre incontournable Out Of The Blue dans une édition spéciale Trans Musicales.

Histoire de bien vous soigner, on vous offre cinq compilations du festival et un pass 3J pour assister au raout rennais. Pour faire partie des chanceux, rien de plus simple : il suffit de nous envoyer un petit mot d’amour moite à l’adresse hartzine.concours@gmail.com avec vos nom et prénom, les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.

Si par contre vous avez croisé un chat noir ou nous avez contrarié par le passé, une autre solution s’offre à vous pour assister au festival : acheter vos places via la billetterie, et c’est juste là. Pour les autres informations dont vous pourriez avoir besoin, c’est sur le site du festival, par ici.

Vidéo

Infos Pratiques

Carte non disponible

Date
30/11/2016 - 04/12/2016
20:30 - 06:00

Programme

Liens