Festival Stéréolithe #3 à Nancy


Arrière-plan
share close

Pour sa troisième édition le 11 juin prochain, le micro festival nancéien Stéréolithe poursuit son exploration des franges expérimentales de la folk et de la pop avec une sélection de neuf formations aux répertoires hétéroclites. Côté folk, l’accent est porté sur la réappropriation du patrimoine musical français, dans un savant mélange entre instrumentations / chants traditionnels et drone à grands renforts de bourdons et accords interminables. Yann Gourdon, du collectif la Nòvia, appuiera ses références aux recherches sonores de La Monte Young de ses tours de vielle à roue — une inspiration râga et un doigté à retrouver par ailleurs dans le trio Frêne. Les aficionados d’une folk à six cordes pourront  eux se laisser séduire par l’approche plus classique mais virtuose du Belge Yadayn au fingerpicking.

Côté pop, l’industrieuse Perrine en Morceaux poussera ses expérimentations vocales et électroniques dans des boucles à la rhétorique complexe mais assurée, héritée des chantres de la musique concrète et de l’indus et adoucie par une ouverture au vocabulaire social de la pop. Dans le prolongement, Gablé posera ses bricolages sonores au message fraternel pour 40 minutes d’espièglerie et de câlins tandis que les Allemands d’Aloa Input (dont on a parlé ici) repousseront les frontières de leurs influences préférées, de l’electronica à la pop en passant par quelques références kraut. Pour en savoir plus sur la programmation, elle est détaillée sur le site de l’asso Monolithe qui organise l’événement.

Hartzine, toujours premier sur la saucisse quand elle est servie avec de la musique expé, vous propose de gagner 2×1 place en envoyant vos nom, prénom et votre meilleure recette de sauce barbecue à hartzine.concours@gmail.com ou en remplissant le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront prévenus par mail le 9 juin. Sinon, il faudra passer par la prévente.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]


    Détails
    Rate it

    HZ since 2007

    Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
    et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

    Contact us

    doner dooner

    dieu vous le rendra….

    0%