RIAM FESTIVAL 11


Arrière-plan
share close

logoriam11n&b-degradéSi la musique en général a du mal à exister à Marseille, ses franges les plus extrêmes sont tout de même bien représentées. Hors du circuit des groupes indé/rock/pop qui l’ont souvent rayée de leur carte, Marseille offre en revanche un large éventail expérimental grâce à des festivals comme Nuits d’Hiver, le Mimi, What The Flok, et des structures ou salles comme le Grim, Data, la Sale Gueule ou l’Embobineuse. Et c’est aussi une ville où l’on invite Felix Kubin pour la Fête de la Musique en même temps que Patrick Sébastien, et ça force le respect.

Depuis onze ans, le RIAM fait partie de ces propositions pointues et mélange une programmation art à une programmation musique très pertinente. On trouve en haut du panier le déconstructeur émérite et camarade d’Autechre Russel Haswell, le perturbant duo berlinois drone/tech/goth Oake (dont ce n’est que la deuxième date française), la formation noise culte Sister Iodine et le producteur d’électro ésotérique Moon Wheel croisé sur de nombreux tape labels. En plus de la scène locale, on relèvera aussi un judicieux showcase du très bon collectif Cabanon Records et une conférence avec Théo Lessour, auteur de Berlin Sampler, livre définitif sur l’histoire musicale de Berlin.

Programmation complète ici

On vous donne la possibilité de profiter de tout ça à l’œil en vous faisant gagner 1 place pour 2 personnes pour les soirées des 17, 18, 23 et 24 octobre en envoyant une demande à hartzine.concours@gmail.com. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus la veille des concerts.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]


    Détails
    Rate it
    0%