M.A BEAT! & BENY LE BROWNIES


Background
share close

Bien souvent en avance sur les découvertes musicales en tous genres, nos amis de Radio Campus Paris (lien) s’offrent le luxe de prendre un peu de retard pour revenir aux affaires en ce mois de septembre. Une rentrée donc calée le 2 octobre, tranquillement, qui nous offre à L’International un plateau hip hop / future beats complémentaire à souhait.

A ma droite, Beny Le Brownies, soit ce que le rap d’Annecy a produit de mieux probablement depuis toujours. Apparu sur les radars après la sortie de sa tape Pré Dora il y a un, voici le rappeur de 21 ans lancé à la poursuite de « Dora », au son d’un rap downtempo englué dans des boucles jazzy sombres et profondes. A la faveur du second volet de sa trilogie, En Route Vers Dora, sorti juste avant l’été, Beny prouve à quel point son style a mûri et s’est affirmé, tout en gardant ce personnage mi-provoc, mi-torturé qui n’est pas sans rappeler les meilleurs moments d’un autre homme, lancé lui sur les traces de sa Doris. L’un des meilleurs espoirs d’une scène française en plein renouveau.

A ma gauche, M.A. Beats, trio de producteurs nancéiens d’origine qui, depuis 3 ans, s’affaire à optimiser leur mixture personnelle à base de samples, textures et instruments disséminés le long des chemins séduisants de leur beats délicats. Leur premier LP, Drowning For Love, est un ambitieux collage d’influences exotiques, à cheval sur plusieurs époques et régions du monde. Une définition concrète de ce que le sampling peut proposer de plus touchant lorsqu’il est manié avec une vision claire et une exécution sans faille.

Audio


Details
Rate it

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%