
HZ RADIO hz radio
Si l’association Technopol fut créée en réaction à l’interdiction de la soirée Polaris à Lyon en 1996 et a ainsi été créée du fait d’une mobilisation des acteurs de la scène électronique française, décidés à s’unir pour défendre leurs droits, favoriser leur reconnaissance par les pouvoirs publics et s’ouvrir au grand public, la première Techno Parade, initiée par l’association, eut lieu le 19 septembre 1998, rassemblant autour de trente-six chars deux cent mille personnes, pionniers et passionnés des musiques électroniques, le temps d’une liesse populaire sans précédent. Evidemment, outre le parrainage par Jack Lang et Popof, inutile de dire que le menu de cette Techno Parade célébrant ce quinzième anniversaire a été dimensionné à l’ampleur de l’événement, à savoir en XXL. L’édition de cette année se tiendra le samedi 14 septembre, de 12h à 19h, avec un départ de la place de la République, nouvellement rénovée, le cortège électro passant ensuite par le boulevard du Temple, boulevard Beaumarchais, place de la Bastille, Rue de Lyon, avenue Ledry-Rollin, le pont d’Austerlitz, boulevard de l’Hopîtal pour ensuite finir place d’Italie. Dès 21h, la soirée se prolongera jusqu’à l’aube à l’Electric, porte de Versailles, le temps d’une soirée WE ARE RAVE dantesque (concours ci-après), et s’effilera du lundi 16 au dimanche 22 septembre, avec la Paris Electronik Week, sorte d’état des lieux de la culture électronique avec, dans de nombreux lieux culturels parisiens, du Centre Pompidou au Glaz’art en passant par le Centre Fleury Goutte d’Or, toute une série d’évènements mélant marché des disquaires et des labels, performances live, créations originales de mash up, conférences professionnelles, stages de formation ainsi que master classes VJing et MAO. Ou comment réfléchir à la professionnalisation et l’avenir de ces métiers tout en se dégourdissant les giboles.
On vous fait gagner deux places pour la soirée officielle de la Techno Parade, WE ARE RAVE. Pour tenter le coup, rien de plus simple : envoyez vos nom et prénom à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront tirés au sort le 10 octobre et prévenus par mail le lendemain matin.
â–º POPOF (Form Music, Cocoon Rec., Turbo Rec)
â–º MONSTA (Owsla) Uk – Live
â–º THE DRIVER aka Manu le Malin (46records)
â–º DRUMSOUND BASSLINE SMITH (Newstate / Technique Recordings) Uk
â–º THE ZOMBIE KIDS (Universal music) Es
â–º TOM DELUXX (Play me, Freakz me out)
â–º ELECTROBUGZ (Heretik) Ru
â–º NOOB (Sound Pellegrino, Form)
â–º TRYPOD vs AL CORE (Epileptik, Golghott, Micropoint)
â–º AK47 (Epileptik, Party uniq)
[contact-form-7 id= »21274″ title= »Concours post »]
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007