
HZ RADIO hz radio
Association ancrée dans son territoire, Coconut Musique fait vivre les nuits saintaises depuis près de 5 ans à travers l’organisation de rencontres artistiques à la programmation défricheuse et éclectique. C’est donc fort naturellement que cette histoire d’activistes passionnés se concrétise en cette fin d’été par la création d’un festival. Festival dont l’ambition affichée reste simple et sincère à l’image des artistes qui s’y produiront. Réfléchi entre autre par Amaury Ranger, homme à tout faire au sein de Frà nçois & The Atlas Mountain, cet évènement résonne déjà comme une réussite artistique tant la programmation aboutie et cohérente ainsi que le lieu unique au sein duquel il se déroulera lui permettent de se différencier dès à présent de la concurrence.
Les 27, 28 et 29 septembre prochain l’icône romane de la ville, la gracieuse et imposante Abbaye aux Dames – devenue depuis quelques années centre culturel et cité musicale – verra donc se produire les infatigables Zombie Zombie, les révélations d’ici Le Vasco et Caandide, l’étonnant Fimber Bravo, les écossais Pictish Trail et Kid Kanaveral ainsi que l’addictif bordelais Petit Fantôme, autant de promesses de bon goût qui seront qui plus est entourés le vendredi par les imposants Black Angels et le samedi par l’extravagante Brigitte Fontaine.
Vendredi 27/09 Ã partir de 18h00 :
– Kid Canaveral
– Caandides
– The Black Angels
– Fimber Bravo
– ZOMBIE ZOMBIE
+ DJ sets surprises
Samedi 28/09 de 14h à 18h GRATUIT :
– Conférence et table ronde sur la musique africaine
– Jeux pour les enfants
– Concert pour petits et grands de Ladybird avec une chorale d’enfants saintais et des musiciens et danseurs marocains.
Samedi 28/09 Ã partir de 18h :
– Pendentif
– The Pictish Trail
– Brigitte Fontaine
– petit fantôme
– Le Vasco
+ DJ sets surprises
Dimanche 29/09 de 11h à 18h00 GRATUIT :
– Spectacle « Le Goret, sa vie, mon oeuvre »
– Pique-nique
– Initiations aux danses folkloriques
– Bal Folk avec Duo Thébaut et Garoull
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007