City Sounds Festival 2013


Arrière-plan
share close

CitySounds_FlyerPour quiconque y fout les pieds, San Francisco s’intime immédiatement tel un véritable Eden infernal. Sans que la terre n’ait besoin de trembler, cette ville dense, multiculturelle et berceau de la contre-culture américaine aimante et laisse perplexe à l’heure de quitter la majestueuse Bay Area. Nul besoin d’énumérer ce qui fait d’elle un lieu permissif à la fois passionnant et rebutant, intense et incomparable pour s’en convaincre – de l’architecture victorienne de Nob Hill à la villégiature babos d’Haight-Ashbury, de l’hyper gay friendly Castro en passant par l’extrême dénuement des clodos camés de Mission Street ou Tenderloin, et j’en passe… -, Frisco inspire et attire, du vagabond Kerouac – et de toute la beat generation pendu à ses nippes – à cette flopée de groupes psyché ayant marqué les rétines et le siècle parmi lesquels les momumentaux Grateful Dead et Jefferson Airplane. Un sentiment, une odeur, un rythme se dégagent de ses rues sillonnées par les cable cars et c’est toute l’ambition du festival City Sounds, qui se tiendra du 19 au 20 juillet au 104, que de capter le pouls de cette inénarrable et sulfureuse métropole, à la nuit percluse d’électricité et aux petits matins brumeux. Au programme, à cheval sur ces deux jours, un plateau presque imprésentable – puisque déjà adulé – avec les déjantés Thee Oh Sees, le précoce et prolifique Ty Segall (one man band), le très psyché White Fence, les lunaires Moon Duo, les ensoleillés Warm Soda et les rétros Shannon & The Clams. Entre saturations, beuglement, larsens, fuzz et transpiration, vous l’aurez compris, le sang de SF – et d’Oakland, ville reliée à celle-ci par le Bay Bridge et dans laquelle vivent la plupart de ces groupes – est loin d’être ce long fleuve américain si tranquille et chloroformé pourtant si télégénique. Il ne tiendra qu’à vous d’en caresser les contours sans prendre autre chose qu’un ticket métro.

Mixtape

Concours

Deux places sont à gagner par soir. Envoyez vos nom et prénom, en plus de vos préférences par ordre décroissant, à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail 17 juillet.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]

    Programmation

    tumblr_static_banni__re__anim_v2
    Vendredi 19/07 – 20h00

    TY SEGALL (ONE MAN BAND)
    MOON DUO
    WHITE FENCE

    Samedi 20/07 – 20h00

    SHANNON & THE CLAMS
    WARM SODA
    THEE OH SEES


    Détails
    Rate it

    HZ since 2007

    Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
    et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

    Contact us

    doner dooner

    dieu vous le rendra….

    0%