Reviews

Bastro – Antlers

today26/12/2008 214

Arrière-plan
share close

bastroantlersBASTRO – Antlers (Drag City, 1991)

J’ai trouvé ce disque, au hasard de mes pérégrinations, dans la boutique toulousaine Vicious Circle. Bastro est un projet dont je connais peu de choses. Si ce n’est qu’il reste mythique pour tous les adeptes de la scène de Chicago et qu’il réunissait trois des musiciens les plus talentueux de leur génération. A savoir David Grubbs, plus tard croisé au sein de Gastr del sol, John McEntire de Tortoise et Bundy K. Brown qui fût aussi un membre de Tortoise et créateur des projets éphémères comme Pullman ou Directions in music. Ce disque est sorti sur un label, qui me semble être une division de Drag City, mais je n’en suis absolument pas certain.Dans tous les cas les enregistrements de ce groupe sont assez introuvables aujourd’hui, et si vous désirez écouter ce qu’ils faisaient et bien il vous faut trouver la perle rare, sur Ebay. L’entreprise reste tout de même difficile mais cela ne parait pas impossible. Vous pourrez même tomber sur l’incontournable split qu’ils ont fait avec Codeine et sa pochette « d’un homme et une femme ».
Quant à « Antlers » il s’agit d’un disque qui réunit des morceaux enregistrés en live en 1991 notamment au Lounge Ax à Chicago, salle elle aussi mythique. Ce disque vous donnera une idée plus précise de Bastro, et de la complexité de sa musique, de son énergie, nous ramenant directement à cette époque où Chicago vivait ses heures glorieuses avec des groupes fondateurs (les années 90). Dans la lignée de Rapeman ou Slint, moins connu mais tout aussi indispensable.

Cyril

AUDIO

BASTRO – Hirscheneck

VIDEO

Écrit par: hartzine

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%